Situé sur le quai d’Orsay, dans le 7e arrondissement de Paris, le Palais Bourbon, bâtiment historique qui abrite l’Assemblée nationale, a fait l’objet d’une réfection au niveau de sa toiture, composée d’une charpente en béton et d’une couverture en ardoise datant des années 1960.
PUBLICITÉ
L’Ambassade de Suisse, quant à elle, est logée au sein de l’hôtel Chanac de Pompadour, rue de Grenelle. Inscrit depuis 1928 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, cet imposant bâtiment date du XVIIIème siècle et comprend 3 corps de bâtiment.
Le premier, donnant sur la rue de Grenelle (côté Est), abrite la Chancellerie de l’Ambassade et permet l’accueil des visiteurs ; le second, côté Ouest, abrite les bureaux de l’Ambassade et le dernier, donnant sur la cour d’un côté et le jardin de l’autre, comprend la résidence de l’Ambassadeur, ainsi que des espaces de réception et des bureaux.
Sur ce chantier, Tubesca-Comabi a collaboré avec les sociétés Lanfry et Boutel Couverture. Les travaux ont démarré le 16 avril dernier et ont duré 6 mois. Ils portaient notamment sur le nettoyage et changement des pierres du bâtiment, la restauration des ouvertures du corps central et de la porte d’entrée, le ravalement de certaines façades sur la rue, la cour et le jardin ainsi que la réfection partielle des toitures. 70 t de matériel ont été mis en place au total, dont 30 t côté jardin.