Le constructeur Velsycon exposait ses porte-silo à deux poches - disponibles dans la version pour véhicules motorisés, remorques Tandem et dans la version pour semi-remorques - à l’occasion du salon IAA de Hanovre (Allemagne). Les délais de livraison sont désormais réduits grâce à son rapprochement avec le groupe Hüffermann.
Globalement, le parc de location de camions Combilift et deux machines à deux poches sera disponible à partir de février 2019. Des délais raccourcis grâce notamment au rattachement de Velsycon au groupe Hüffermann.
Sur IAA, les visiteurs ont pu également (re)voir la série Combilift dont le système de bras est unique en son genre. Il a la capacité de pouvoir déplacer des conteneurs dans trois directions différentes. Il permet de saisir, déposer, installer et basculer des conteneurs et silos interchangeables de différentes normes.
Comme un bras classique, il peut en plus saisir et transporter des conteneurs interchangeables selon DIN 30722 sur un angle plat. Quand le véhicule à silo est utilisé dans la logistique des silos interchangeables, le fameux stabilisateur à l’arrière garantit une prise et une pose sûres.
Porte-silo à deux poches de Velsycon monté sur un châssis de camion. Crédit photo : DR