Onaya et Ubiwan sont des marques des sociétés respectives, Aquitaine Informatique et DMIC. Depuis plusieurs mois, elles travaillent en partenariat afin de proposer une expérience d’utilisation plus complète à leurs clients, en créant notamment une passerelle entre les deux logiciels.
La solution en ligne « Onaya web Rapports de chantiers » apporte aux entreprises du BTP la possibilité de gérer directement depuis les chantiers leurs pointages main d’œuvre, matériels et matériaux ainsi que la saisie des avancements.
Intuitive, elle propose différents profils de saisie, la création de rapports journaliers ou hebdomadaires selon l’organisation de l’entreprise, et d’optimiser l’utilisation des matériels loués sur les chantiers afin d’en réduire les coûts.
D’autre part, l’application Ubiwan Connect fonctionne en synchronisation avec les capteurs Ubispot 3 qui, fixés à un matériel de chantier, communiquent sur leurs données de géolocalisation, de temps d’usage et de disponibilité afin d’optimiser l’utilisation des parcs, de diminuer les temps de recherche, d’automatiser le pointage, d’assurer l’exactitude des calculs de coûts d’usage, de mieux planifier les maintenances, etc.
Grâce au partenariat des deux logiciels, les données sont dorénavant automatiquement renseignées dans les rapports matériels Onaya grâce aux capteurs. De plus, la connexion à « Onaya web Rapports de chantiers » ouvre l’accès à l’application Ubiwan Connect pour consulter l’activité des engins équipés de manière plus détaillée (localisation, disponibilité, etc.).