257 logements verront le jour en 2020 à Chantepie, près de Rennes, au sein du programme Convergences porté par Kermarrec Promotion et Vinci Immobilier.
Le 24 octobre dernier, les premiers travaux ont été lancés sur un site situé à 10 min du centre-ville de Rennes. Face au dynamisme démographique et économique de Rennes - avec une moyenne de 6 000 nouveaux habitants par an depuis 2010 - Kermarrec Promotion et Vinci Immobilier ont imaginé un programme répondant au besoin de nouveaux logements pour tous types de ménages.
Convergences comprendra une résidence services seniors, le Patio Margot, qui propose 102 appartements du studio au 3 pièces associés à de nombreux équipements (piscine intérieure chauffée, bibliothèque, restaurant avec terrasse et salle à manger privative, salon de coiffure...), des logements en accession libre et maîtrisée, ainsi que 900 m² de commerces.
Deux distinctions ont déjà été octroyées à ce programme : la pyramide de la mixité urbaine ainsi que la pyramide de l’innovation industrielle. Convergences a en effet été conçu en BIM et l’ensemble des 5 résidences sera également doté d’un réseau d’énergie innovant reposant sur une boucle énergétique utilisant un minimum de 50% d’énergie renouvelable.
Les premiers travaux ont débuté. Crédit photo : DR