Au 3e trimestre 2018, le chiffre d’affaires du groupe Terex s’élève à 1,2 milliard de dollars, en croissance de 11% par rapport au 3e trimestre 2017. Le carnet de commandes est également bien engagé, à l’instar de la division Terex Cranes.
Le carnet de commandes du groupe Terex affiche 1,6 milliard de dollars, soit +41% par rapport à 2017, avec une belle augmentation des ventes dans le secteur des nacelles et des matériels de traitement des matériaux. Du côté de la division Cranes, il s’élève à 601 M$, en progression de 20% sur un an. Les ventes atteignent quant à elles 301 M$. La demande mondiale pour les produits Terex Cranes est stable et le CA devrait logiquement augmenter au dernier trimestre 2018.
Ces bons résultats sont à mettre sur le compte de la poursuite de la stratégie Execute to Win de Terex, qui prévoit une réorganisation de la force commerciale et une meilleure approche client pour le service. "Nos nouveaux produits, notamment les grues Demag, se vendent bien. Notre organisation est en mesure de répondre aux besoins mondiaux et notre activité grues à tour ne cesse de croître", glisse Steve Filipov, président de Terex Cranes.