Après l’arrêté de péril pris il y a une dizaine de jours pour l’immeuble du 65 rue Aubagne, un expert judiciaire a ordonné la réalisation de travaux de confortement visant à renforcer les structures. Ils ont d’ailleurs été effectués dans les délais fixés permettant ainsi aux résidents de 9 des 12 logements de regagner leur habitation.
PUBLICITÉ
En 2008, la mairie de Marseille a par ailleurs racheté l’immeuble situé au numéro 63 de la rue Aubagne. Comme elle le précise dans un communiqué, celui-ci avait depuis été « muré et sécurisé afin d’en empêcher l’accès » tout comme le troisième immeuble, détruit hier après-midi par les secours qui appartient à une agence immobilière.
Selon la municipalité, les fortes averses des derniers jours pourraient être les éléments déclencheurs de ces effondrements. Deux autres immeubles fragilisés par le sinistre ont depuis été évacués. Il ne s’agirait pas de cas isolés. Un rapport remis au gouvernement en 2015 indique que "le logement indigne menace la santé ou la sécurité de « 100 000 habitants » de Marseille", rapporte l’AFP.