Sika officialise l’acquisition de la division mondiale des fibres de béton de Propex Holding, qui possède une usine américaine de fabrication de fibres synthétiques utilisées dans le renforcement du béton, ainsi que les activités de vente dans les trois régions géographiques de Sika.
L’acquisition de la société Concrete Fibers, basée à Chattanooga dans le Tennessee, s’inscrit dans la stratégie globale d’internationalisation de Sika dans le domaine des fibres. L’activité acquise apporte la marque bien établie Fibermesh et une expertise technique de pointe. Des atouts bien utiles qui aideront Sika dans son objectif de développer son offre aux clients du secteur du béton.
A noter également, que l’installation d’une usine de production de 12 000 m² crée une capacité supplémentaire importante pour les fibres micro et macro synthétiques afin de soutenir la croissance de Sika, en particulier dans la région des Amériques.
"Dans le cadre de Sika, nous voyons d’énormes possibilités de croissance pour Fibermesh, en particulier pour nos solutions de construction dans les grandes villes et pour notre activité Tunnelling & Mining", souligne Christoph Ganz, directeur régional pour les Amériques.