Implantée en 1968 à Sermaises, dans le Loiret (45), l’usine historique de production de Chryso fête ses 50 ans d’existence. Elle accueille aujourd’hui 250 collaborateurs.
Le site de Sermaises accueille chaque année une centaine de visiteurs pour beaucoup invités à l’occasion de la Journée porte ouverte annuelle. Un moyen de découvrir le fonctionnement de l’entreprise et susciter des vocations. Le site est, en lui-même, intéressant. Il a choisi de cesser en 2014 son utilisation de fioul comme combustible au bénéfice d’une solution plus écologique : le gaz naturel liquéfié, ce qui a permis de réduire de près de 50% l’ensemble des émissions de COV.
L’usine est à l’origine de la sortie de nombreuses technologies comme l’adjuvant Chryso Fluid Optima 100 lancé en 1997, ou plus récemment l’Optima 1000. Autre axe de développement majeur : la gamme de solutions bétons décoratifs qui s’est étoffée en 25 ans, et récemment grâce à l’acquisition en 2016 de Moderne Méthode et de son centre de formation Béton Académy.
Pour ses 50 ans, Chryso a imaginé partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux les moments marquants de son histoire à travers le rendez-vous #TBT (Throwback Thursday). Chaque jeudi, jusqu’à la fin de l’année, les utilisateurs LinkedIn pourront découvrir une information, une actualité qui a contribué à la réussite de Chryso. Des moments forts de l’entreprise, des lancements de produits innovants ou encore des chantiers mémorables.