L’Epamsa a désigné le groupement emmené par Vinci Immobilier, constitué du cabinet d’architecture MDNH et du paysagiste Atelier Volga, pour réaliser un ensemble de 117 logements dans la ZAC Centralité à Carrières-sous-Poissy (78).
Le projet de Vinci Immobilier a pour objectif de préserver le caractère paysager du quartier de la ZAC Centralité. La réflexion a porté sur la notion d’échelle intermédiaire, avec des logements superposés, des volumétries fragmentées et des espaces extérieurs généreux.
Le "Common Square", un espace mutualisé ouvert à l’ensemble du quartier et offrant une programmation de services de proximité de type conciergerie, gérée par la start-up Urban Service, ainsi qu’un jardin collectif au cœur de l’ilot contribueront à créer un esprit de quartier ouvert et solidaire.
L’Epamsa entend proposer l’ensemble des typologies allant des maisons individuelles aux logements sociaux collectifs sur ce lot de 7 612 m². Le projet retenu comprend 111 logements collectifs et intermédiaires, du T1 au T5, répartis en 4 bâtiments, et 6 maisons individuelles.
Certains grands logements sont livrés "avec travaux" et les maisons sont conçues "sur mesure" avec les futurs acquéreurs.