L’architecte français Sébastien Segers signe l’architecture intérieure d’une nouvelle tour de logements de 30 étages sur la presqu’île de Manhattan, à New York City (USA).
A la croisée des quartiers de Greenwich Village, Soho et Tribeca, on verra prochainement au 110 Charlon Street une nouvelle tour de près de 90 m de haut, offrant des perspectives sur l’Hudson River et le port de New York.
Le promoteur Cape Advisors s’est associé à Strategic Capital et à Forum Absolute Capital Partners pour réaliser ce projet résidentiel de 21 000 m² qui abritera 170 appartements et des équipements communs incluant un salon pour les résidents, une salle de jeux pour enfants, une salle de gym et une terrasse sur le toit.
Le projet a été conçu par une équipe de concepteurs parisiens : Loci Anima a conçu l’extérieur de l’immeuble, Sébastien Segers a dirigé l’architecture d’intérieure, rejoint par l’architecte paysagiste Patrick Blanc. Le design global est une réinterprétation moderne du loft classique de New York, inspiré par le patrimoine industriel maritime du quartier.
Les appartements de Greenwich West vont du studio aux deux, trois et quatre pièces, dont nombre ont une terrasse. Leurs surfaces varient de 50 à 200 m². Les parties communes de sont conçues comme une extension sophistiquée des appartements.
Le Jardin d’observation est situé à l’intérieur de la cour et accueille 147 espèces de plantes différentes sur des murs plantés jusqu’à 6m de haut.
Démarrage du chantier de la superstructure "Greenwich West" à New-York : une tour de logements de 90 mètres signée par une équipe française Loci Anima, Sébastien Segers architecte et le botaniste Patrick Blanc. Crédit photo : Sébastien Segers