Alliance Compacts, concessionnaire Takeuchi sur Lyon, expose à Pollutec une minipelle bi-énergie de 3,5 t. Elle est destinée aux professionnels de la déconstruction recherchant des sources d’énergie alternatives.
La TB 216 est alimentée par un moteur diesel thermique et par un système électrique filaire triphasé. Ce type d’alimentation est disponible sur les modèles de la gamme compris entre 800 kg et 3,5 t. « Nous sommes actuellement les seuls à proposer ce type de machine. C’est un marché de niche qui représente 2% de nos ventes », indique Philippe Mathevet, responsable commercial d’Alliance Compacts. « La TB 216 intéressera les professionnels spécialisés dans la démolition intérieure et la restructuration des bâtiments, de plus en plus demandeurs de machines ‘propres’ n’émettant pas d’émissions polluantes ».
Si la mobilité de la TB 216 peut être légèrement entravée par le système électrique fonctionnant sur secteur, les connaisseurs ne doivent pas s’attendre à la voir évoluer sur batterie de sitôt. « Cette technologie encore peu aboutie crée beaucoup de secousses et la machine risque de perdre en autonomie », observe Philippe Mathevet.
La TB 216 et son système bi-énergie sur Pollutec. Crédit photo : BTP Magazine
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail