Riwal, spécialisé dans la location de chariots télescopiques et de nacelles élévatrices, a racheté la société de location danoise AH-Lift ApS. Une acquisition qui a pris effet à la fin de l’année 2018.
Fondée à Hvidovre il y a 30 ans, ville où se trouve actuellement son dépôt, AH-Lift emploie une vingtaine de personnes. Sa particularité réside dans son large parc d’environ machines comprenant des nacelles à flèche télescopique, des nacelles ciseaux mais aussi un nombre élevé de matériels d’élévation de niche (nacelles araignées grande hauteur, nacelles montées sur camion, etc.).
Le dépôt d’AH-Lift et ses employés seront prochainement intégrés au réseau de dépôts de Riwal Danemark, qui se composera alors de 6 sites sur tout le territoire. Les propriétaires et principaux gestionnaires d’AH-Lift continueront de diriger la société sous la direction de Claus Kromann, responsable de Riwal au Danemark.
« Riwal et AH-Lift concordent idéalement, car les deux sociétés sont des spécialistes de l’élévation et possèdent une clientèle complémentaire en raison de la diversité de leurs produits », explique Soren Rosenkrands, directeur du développement commercial chez Riwal. « AH-Lift met l’accent sur la location de nacelles montées sur camion ainsi que sur des nacelles araignées, ce qui sera stratégique pour développer davantage nos activités sur ce segment de marché au Danemark. »