D’après Reuters, Sika a l’intention d’acquérir son concurrent français Parex. Il a annoncé, hier, une offre de rachat à un fonds de CVC Capital Partners détenant l’entreprise.
Présent dans 23 pays et exploitant 74 usines dans le monde, Parex bénéficie d’une forte présence dans les canaux de distribution. Depuis 2013, il est d’ailleurs parvenu à augmenter ses ventes de 750 millions d’euros à plus d’un milliard d’euros. Sa valeur d’entreprise est aujourd’hui estimée à 2,2 milliards d’euros. Une acquisition qui apparît donc intéressante pour Sika.
Paul Schuler, directeur général de Sika explique: "Les activités de Parex et de Sika sont très complémentaires. L’utilisation des technologies Parex comme socle de croissance dans l’ensemble de nos 101 pays et la vente croisée de nos produits dans les canaux de distribution bien établis de Parex génèreront une croissance très rentable." Avec ce rachat, les synergies annuelles pourraientt effectivement atteindre 80 à 100 millions de francs suisses.