Invité par la CCI Versailles –Yvelines après avoir remporté le prix du jury au concours CES Las Vegas Paris Saclay 2019, CAD.42 profite de sa présence outre Atlantique pour lancer la commercialisation de deux nouvelles solutions : Piros.42 et Elsa.42.
Piros.42 est un panneau de signalisation augmenté qui génère une zone invisible autour de lui d’un diamètre prédéfini. Ainsi, les opérateurs munis d’un bracelet Elsa.42 ou d’un terminal compatible sont alertés lors de l’entrée dans cette zone par une alerte sonore et vibratoire. De plus, l’information du panneau est affichée sur l’écran Elsa.42.
Jean-Philippe Panaget, président de CAD.42 ajoute : « Piros.42 illustre bien les apports que peut représenter la technologie aux actions de prévention. Avec cette solution, nous rendons intelligent le balisage et permettons d’améliorer significativement la réception des informations de sécurité par les opérateurs. »
D’autre part, le bracelet connecté Elsa.42 muni d’un écran tactile se décline en plusieurs éditions. La version « prévention » sert à alerter l’opérateur de son entrée dans une zone d’action établie par Piros.42. Elle est proposée en mode déconnecté ou connecté à l’application en ligne FieldTracker.42 qui permet l’historisation des données. Deux autres éditions HSE et Lean seront proposées courant 2019.