Dans la région EMEAR, Genie propose désormais aux sociétés de location acquéreuses de nacelles Genie la possibilité de bénéficier d’un nouveau programme de report saisonnier des échéances les aidant à soutenir leur trésorerie lorsqu’ils en ont le plus besoin.
"La saisonnalité génère souvent un décalage entre les rentrées et les sorties à différents moments de l’année selon la situation géographique de la société. Par exemple, dans les pays de l’Europe du Nord, la basse saison correspond généralement aux mois d’hiver froids et humides, de novembre à mars. Dans d’autres pays, les rentrées ont tendance à décroître en mai, du fait de nombreux jours fériés, ou en juillet-août, à cause de l’action combinée de grandes chaleurs avec une plus faible disponibilité de main d’œuvre pendant les vacances d’été", explique Jacco de Kluijver vice-président Ventes et Marketing de Terex AWP EMEAR.
Le programme Terex de Report Saisonnier des Échéances permet aux clients de payer moins lorsqu’ils ont besoin de davantage de trésorerie pour soutenir leur activité, investir ou s’agrandir. Ils payent la différence quand leurs affaires atteignent leur haut niveau prévisionnel.
"Trouver le juste équilibre entre des revenus en baisse et le paiement des frais fixes est souvent un problème pour de nombreuses sociétés de location, reprend Stuart McDowall, directeur Europe de Terex Financial Services (TFS). Le nouveau programme Terex de Report Saisonnier des Échéances a pour but d’aider les clients à planifier leurs investissements à l’avance avec un programme de financement sur-mesure apportant l’appui supplémentaire qu’il leur faut pour soutenir leur trésorerie quand ils en ont le plus besoin".