Le nouvel ensemble de bureaux a été livré en octobre dernier par Eiffage Construction. Les nouveaux locataires ont ainsi pris possession des 19 000 m2 de surface de plancher des bâtiments, détenus par le groupe des assurances du Crédit Mutuel.
PUBLICITÉ
Le premier baptisé « Laborde » donne sur la rue. Sa façade de 103 m, datant du XIXe siècle, a été restaurée dans le cadre du projet. A l’inverse, pour l’autre bâtiment dit « Pépinière », construit en 1947, les façades des deux ailes latérales ont été déconstruites afin de créer des terrasses en cascade. En forme de U, il repose sur deux niveaux de sous-sol dont un deuxième niveau réalisé en sous-œuvre et neuf niveaux de superstructure.
Par ailleurs, trait d’union entre ces bâtiments, la cour accueille désormais un immeuble de bureaux neuf, paré de longues façades vitrées signées Goyer, (filiale du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de façades en aluminium et en verre).
Ce nouvel ensemble tertiaire vise plusieurs certifications dont la BREEAM (Very Good), NF HQETM Bâtiments Tertiaires Rénovation niveau Exceptionnel pour la partie caserne et NF HQETM Bâtiments Tertiaires Neuf niveau Exceptionnel pour le bâtiment nouvellement construit.