Conçue pour des projets industriels ou d’infrastructure de grande envergure ainsi que la construction avec structures en acier ou en pré-fabriqué à grand tonnage (PPVC : construction volumétrique préfabriquée et prédéfinie), la 21LC1050 dispose d’une capacité de charge allant jusqu’à 50 t pour un rayon maximal de 80 m.
PUBLICITÉ
Grâce à des moteurs de levage haute vitesse (jusqu’à 300 m par minute) et une capacité de 1570 m en câble de levage, la nouvelle grue de Comansa convient aussi pour la construction en altitude. En effet, avec son système à chariot simple-double avec changement automatique des renvois, la 21LC1050 est pensée pour offrir systématiquement un diagramme de charges optimisé. En mode Chariot simple, la grue améliore sa capacité en pointe et atteint des vitesses de levage inédites. En mode Chariot double, la grue peut œuvrer en levant des charges plus lourdes.
Autre particularité de ce modèle, il arbore une nouvelle contre-flèche modulaire permettant jusqu’à six configurations différentes afin de s’adapter aux besoins de chaque chantier. Quand la grue est montée à sa hauteur maximale (80 m), le rayon de la contre-flèche est de 31 m et peut être réduit à 27 m quand la longueur de la flèche est de 50 m.
La 21LC1050 est livrée avec la nouvelle cabine Cube dans sa version XL. Pour le salon Bauma, cette dernière sera exposée à hauteur du sol pour permettre aux visiteurs de découvrir les volumes de cet espace de travail et ses avantages.
>> A lire également: Comansa sort une nouvelle grue flat-top