Cette deuxième unité de production s’inscrit dans la stratégie d’XtreeE visant à structurer un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D connectées à l’échelle mondiale d’ici 2025. L’ouverture de deux autres unités en Asie est envisagée dans le courant de l’année 2019.
PUBLICITÉ
Grâce à ce processus, les architectes, libérés des contraintes des coffrages standardisés répandus dans le secteur de la construction, ont les moyens de concevoir des formes plus complexes et plus performantes.
Après deux levées de fonds et l’entrée à son capital de Vinci Construction et Shibumi International, XtreeE s’emploie à déployer un réseau mondial d’unités d’impression 3D connectées, capables de produire efficacement des éléments de construction structurels sur mesure.
En 2020, le lancement d’une plateforme numérique XtreeE Printing As A Service permettra de connecter ses clients à la communauté des concepteurs (architectes, designers et ingénieurs) et des imprimeurs 3D.
Outre des systèmes constructifs plus performants, cette plateforme offrira des solutions individualisées de meilleure qualité, à coût et délais maîtrisés tout en réduisant de 70% la consommation de ciment, générateur à hauteur de 8% des émissions mondiales de CO2.