Malgré le contexte sanitaire difficile, la société PlanRadar et sa solution logicielle de gestion des projets immobiliers et de construction, connaissent actuellement un bel essor. L’année 2020 s’achèvera sur un doublement de la croissance.
Après une levée de fonds de 30 M€ en mars dernier, PlanRadar a ouvert cette année 8 nouveaux bureaux à l’international (Moscou, Varsovie, Stockholm, Paris, Bolzano, Bucarest, Madrid et Amsterdam) et doublé ses effectifs en 1 an (150 collaborateurs à fin 2020). Désormais présente dans 46 pays, l’entreprise table sur une croissance de 100% en 2020.
Depuis 2013, PlanRadar accompagne les professionnels de la construction et de l’immobilier grâce à un outil logiciel innovant et très simple à utiliser. La solution PlanRadar, qui s’adresse à la fois aux artisans, aux PME et aux majors, est en effet utilisée dans 25 000 projets chaque semaine, par plus de 10 000 clients issus de 46 pays.
PlanRadar a également apporté une réponse concrète et accessible aux entreprises pour préserver leur activité en période de crise sanitaire, en leur permettant de collaborer en temps réel et à distance sur leurs projets. Elle offre en outre une gestion optimale des risques liés à la sécurité de l’information, et est certifiée ISO 27001 depuis cette année.
En ligne de mire de PlanRadar, le marché français : une équipe de 10 personnes y est entièrement dédiée à ce jour, dont 4 collaborateurs basés à Paris. Créée en juin 2020, la filiale française est pilotée par Matthieu Walckenaer.
Cette belle impulsion devrait être renforcée prochainement par le doublerment des effectifs en France dès 2021.