Cette tour de 220 mètres qui pousse dans le secteur de la Rose de Cherbourg a pour mission de redessiner complètement la skyline de la Défense et la rééquilibrer. Située à Puteaux, elle est la première réalisation de Jean Nouvel à La Défense.
PUBLICITÉ
Située à quelques pas de la Grande Arche, Hekla sera directement reliée au centre commercial Westfield Les 4 Temps. Le pied de la tour abritera une nouvelle place urbaine et un anneau, ancien échangeur routier, sera entièrement végétalisé pour proposer un espace de douceur et de verdure au cœur de la Défense. La tour abritera également un parking et sera accessible par des moyens de mobilités urbaines variés.
La tour a vocation à abriter des bureaux premium, mais aussi un business center, un auditorium, un fitness center, des espaces de restauration alternatifs, ainsi qu’un espace club récréatif. En tout 76 000 m2 habitables, 48 étages, et 2 518 m2 de terrasses et loggias. Un rooftop au 49ème étage fera office de jardin suspendu et pourra accueillir des événements d’entreprises, des afterworks ou des réunions informelles.
Actuellement en chantier, Hekla a atteint son 8ème étage. Le lobby de 14 m de hauteur est finalisé et le chantier devrait s’accélérer dans les prochaines semaines pour atteindre un rythme de croisière d’un étage par semaine. La livraison de la tour est prévue pour février 2022.