En juillet 2021, Alfi Technologies faisait visiter sa nouvelle presse à béton Adler A580e installée à Bermont (90) dans l’entreprise Courtot Matériaux (crédit photo Alfi Technologies)
PME française basée dans le Maine et Loire et dans l’Oise, Alfi Technologies conçoit, fabrique et installe des lignes pour la fabrication des matériaux de construction, et des équipements pour l’intralogistique. En juillet dernier, l’entreprise inaugurait la dernière-née de sa gamme presse béton : la presse Adler A580e.
En juillet, Alfi Technologies faisait visiter sa nouvelle presse à béton Adler A580e installée à Bermont (90) dans l’entreprise Courtot Matériaux. Cette presse, fruit des dernières technologies est une machine-outil qui se règle entièrement du pupitre. « Elle bat tous les records avec une cadence régulière de 9s 6 sur un poste de 8 heures, soit 320 planches à l’heure ! », souligne Yann Jaubert, Président/CEO d’Alfi Technologies, « co-conçue avec nos clients du béton, cette presse a été pensée avec et pour les préfabricants de produits béton. Elle est dédiée aux opérateurs, machinistes, pour leur faciliter la vie, leur faire gagner du temps et de l’efficacité, et permet d’économiser 30% d’énergie, de baisser le budget moules de 40%, et plus encore... grâce à une éco-conception du process ». La presse A580e offre des hautes cadences de production, un taux de disponibilité machine optimum, une bonne qualité des produits pressés et une hauteur constante, mais aussi un environnement digital repensé pour les nouvelles générations d’opérateurs.