Chryso devient distributeur en France des gammes de produits de revêtements de sols décoratifs à base minérale de la société portugaise SIB.
SIB est notamment réputé pour son offre SIBEXTREME, des procédés sous Avis Technique du CSTB permettant de réaliser de grandes surfaces de sols intérieurs, de faible épaisseur et sans joints, aux aspects Terrazzo, micro-Terrazzo et béton poli quartzé. Cet accord permet à Chryso de compléter son activité Solutions Bétons Décoratifs avec des procédés résolument tendances et haut de gamme. Béton Academy, le centre de formation pour les acteurs de la filière béton intégrera des sessions de formation des procédés SIB.
La société SIB (Sociedade Industrial de Britagem), basée à Leiria au Portugal et fondée en 1974, est une entreprise familiale qui a construit son succès autour de la conception de solutions de sols coulés décoratifs minéraux, de faible épaisseur et sans joint. Les procédés SIB étaient jusqu’à présent distribués en France par l’entreprise Batisco dont l’activité commerciale de distribution est reprise par Chryso. « Cette collaboration avec Chryso est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre société et une dynamique forte pour le déploiement de nos solutions en France », déclare Bruno Ferreira, PDG de SIB. Pour Chryso, cet accord de distribution pour la France renforce une offre parmi les plus complètes du marché en systèmes de sols décoratifs associée à une gamme d’outillage spécialisée pour leur mise en oeuvre. « C’est une nouvelle offre pour nous, qui vient compléter nos solutions de sols bétons décoratifs. Elle répond parfaitement aux attentes techniques de nos applicateurs et aux tendances décoratives du marché », se félicite Franck Gimer, Directeur Général France-Export et DGA Groupe de Chryso.
SIBEXTREME, offre-phare de SIB, est une solution minérale bi composants de faible épaisseur. Ses 3 procédés se distinguent selon la nature et la taille des agrégats mis en oeuvre (marbre, granit, quartz…). Elle se singularise par une grande facilité de préparation, d’emploi et d’application ainsi que par des résistances mécaniques élevées (flexion, compression, abrasion). Destiné au neuf comme à la rénovation, pour des applications en intérieur, cette solution s’adresse aux réalisations de grandes surfaces (jusqu’à 600 m² sans joints) telles que les zones commerciales, industrielles ou grand résidentiel, et bénéficie d’un Avis Technique (12/19-1788_V1) et d’un DTA du CSTB ; ses procédés sont classés UPEC (U4P4 et U4P3).