Au 1er janvier 2023, ManutOne, filiale agroéquipement du groupe CAL, distribuera l’ensemble de la gamme JCB Travaux Publics et Industrie sur les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.
L’assemblée générale du 16 décembre de la Coopérative Agricole Lorraine (CAL) a été l’occasion d’annoncer un renforcement du partenariat avec JCB. L’accord prévoit, dès le 1er janvier 2023, l’intégration de l’ensemble de l’offre JCB Travaux Publics et Industrie dans le portefeuille ManutOne, sur le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté.
ManutOne est actuellement établi à Virecourt (54) et à Metz (57) et emploie dix salariés. Selon les informations de notre confrère Le Paysan Lorrain, "un permis de construire a été déposé pour réaménager l’ancien bâtiment de la CAAM de Ville-en-Vermois, propriété de la CAL, voué à devenir la base principale à l’horizon 2024".
Toujours selon l’organe de presse, la direction de ManutOne a été confiée à Ludovic Munier, un professionnel issu du secteur du BTP qui prendra ses fonctions "courant janvier". Le distributeur table en 2025 sur un CA de 40 millions d’euros, et de monter ses équipes à 35 collaborateurs.
Pour l’histoire, au printemps dernier, la CAL a scindé sa branche agroéquipements en deux entités : SAS Mecavista et ManutOne. La première réunit l’activité toutes marques, hors télescopiques, explique Le Paysan Lorrain, tandis que la seconde rassemble l’activité télescopique de la marque JCB.