Pas de repos pour le brave Arden Equipment. Après le lancement de la nouvelle attache rapide hydraulique QA05 destinée aux pelles de 800 kg à 3,5 tonnes (disponible dès maintenant), le constructeur a fait évoluer sa série 2 en série 3. Les deux modèles qui concentrent les évolutions, les QA13-H et QA23-H, arborent à l’avant « une palette qui augmente la sécurité ». « Même si l’attache est bien accrochée, il n’y a ainsi aucun risque de perdre le godet, précise Daniel Dupuy, directeur commercial d’Arden Equipment. Avec le nouveau système de décroche, le godet doit être obligatoirement au sol. Cela complexifie la conception mais va dans le sens de la sécurité ».
PUBLICITÉ
Sur la gamme AIO, une déclinaison est à attendre « par le haut et par le bas ». Les futurs modèles, AIO 350 et AIO 550, ne seront pas dévoilés avant 2024. « Ils présenteront une base d’attache scandinave, alors que nous travaillons dès à présent sur le développement d’attaches de type scandinave », ajoute Daniel Dupuy.
Arden Equipment poursuit en parallèle les tests de son système de tracking autonome en énergie, dont les premières commandes ont été passées, sera mis en place sur tous les produits hydrauliques et fera probablement l’objet d’un « package adressé au client final ». « La data va dicter le monde d’ici 5 à 6 ans, affirme Daniel Dupuy. Nous nous devons d’être à la page afin de continuer à exister ».