Dieci-e devrait se déployer sur toutes les gammes du constructeur italien
Dans un communiqué revenant sur l’exercice 2023, Ciro Corregi, PDG de Dieci, se félicite du virage entrepris avec le lancement de la gamme Dieci-e de chariots télescopiques électriques. Le dirigeant estime aussi que l’innovation doit concerner toute les gammes du constructeur.
"Continuer à croître comme nous l’avons fait en 2023. Nous sommes heureux de ce que nous avons accompli cette année, des étapes que nous avons franchies et du succès que nous avons rencontré sur le marché. Nous sommes satisfaits des résultats et espérons pouvoir les répéter en 2024", a déclaré Ciro Corregi, PDG de Dieci, dans un communiqué revenant sur les grands accomplissements réalisés par l’entreprise l’année passée.
Parmi les grandes réalisations, la gamme électrique de chariots télescopiques Dieci-e. "Le chariot télescopique 100 % électrique Mini Agri-e a reçu un excellent accueil de la part de tous les participants. Le retour à Agritechnica 2023 était l’occasion idéale pour présenter le nouveau monde électrique Dieci. La machine a rencontré beaucoup d’intérêt et nous avons déjà enregistré un bon nombre de commandes. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du succès remporté par le chariot télescopique entièrement électrique Mini Agri-e", explique Ciro Corregi.
Mais pour ce dernier, l’électrification des télescopiques ne concerne pas seulement le secteur agri mais aussi l’industrie : "Nous sommes fermement convaincus que l’avenir du secteur passera, en partie, par l’électrique. Nous y croyons profondément et c’est pourquoi nous pensons déjà à élargir la gamme actuelle de DIECI-e. En 2024, nous travaillerons sur de nouveaux modèles de chariots télescopiques électrifiés. En outre, Dieci-e englobe à la fois le monde du bâtiment et celui de l’agriculture, ce qui laisse beaucoup d’espace à l’innovation", ajoute le dirigeant italien.
Par ailleurs, les innovations électriques au sein de Dieci ne se limiteront pas aux seuls télescopiques et l’entreprise entend les déployer aux autres gammes existantes : "Cela ne concerne pas seulement le monde des chariots télescopiques, mais aussi les autobétonnières et les dumpers, deux machines importantes aux chiffres d’affaires satisfaisants. Pour ce dernier véhicule, nous travaillons également sur de nouvelles solutions innovantes que nous présenterons à l’avenir", conclut l’entreprise.