Magni fait son entrée sur le segment de l'ultra compact avec le 3.6TH
Le constructeur italien sait faire patienter. En attendant de dévoiler ses principales nouveautés pour Intermat, le télesco ultra compact 3.6TH et l’élévateur RTH 6.31, Magni a lancé la veille des Press Days le 7.10 TH.
Le nouveau télescopique 7.10 est la machine ayant la capacité de charge la plus élevée de la gamme TH. Fruit d’une refonte du modèle TH 6.10, il offre des possibilités de charge améliorées et une capacité de levage augmentée de 1 tonne. Ainsi, le nouveau modèle peut élever sa charge maximale de 7 tonnes jusqu’à 8,5 m (+16 %), atteignant sa hauteur maximale de 9,5 m avec une charge de 6 tonnes (+ 20). %) et supporte 2,5 tonnes (+25 %) à la portée horizontale maximale de 5,9 m. Par ailleurs, comme toute la gamme TH 2024, le TH 7.10 est équipé de la nouvelle cabine qui a fait ses débuts dans la gamme RTH courant 2023. Conçue pour répondre à tous les besoins de l’opérateur, elle offre un confort et une sécurité incomparables. De taille extrêmement compacte, le TH 7.10 est idéal pour fonctionner dans des espaces restreints avec une excellente maniabilité. Doté de 4 roues motrices et directrices, il permet une totale liberté de mouvement, renforcée par trois modes de direction : avant, rond et crabe. La puissante transmission hydrostatique fournit à chaque roue tout le couple nécessaire pour affronter les pentes les plus difficiles, et l’agilité est encore renforcée par une garde au sol généreuse.
D’ici 3 mois et l’ouverture du salon Intermat, Magni se présentera aussi avec le chariot élévateur le plus petit jamais conçu par la marque, le TH 3.6. Avec une capacité de levage de 3 tonnes et une hauteur maximale de 5,9 mètres, le petit télesco s’adresse à différents métiers. Ce modèle pourra être, à l’avenir, adapté en version agricole. Avec son châssis abaissé, le TH 3.6 est parfait pour travailler dans les endroits plus étroits, et il se transporte facilement par camion ou en container. Il est utilisable aussi sur des terrains plus accidentés et irréguliers grâce à sa garde au sol qui reste toujours optimale. Sa version Stage V de 55 kW (75 ch), lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h. Il est en outre doté 4 roues motrices garantissent la stabilité dans toutes les opérations, alors que les 4 roues directrices proposent 3 types de marche : avant, à quatre roues et en crabe. De plus, la transmission hydrostatique électronique assure des performances optimales, une traction et une adhérence maximales aussi en tout-terrain.
Cerise sur le gâteau, Magni dévoilera également sur le marché le nouveau modèle RTH 6.31 avec cabine élévatrice ROPS/FOPS Niveau 2 de série. Montée sur un support mobile hydraulique, la cabine pourra avoir une élévation jusqu’à 1,5 mètre et profiter d’un degré de liberté supplémentaire avec une inclinaison de 0° à 15°.