Brokk a lancé une nouvelle génération de robots de démolition, réunis dans la gamme SmartPower+, à l’occasion du salon World of Concrete qui se déroulait à Las Vegas, USA, du 23 au 25 janvier dernier.
Constituée de cinq modèles au total, les machines SmartPower+ de Brokk se veulent plus durables, plus disponibles et offrent un meilleur contrôle opérationnel. Les caractéristiques des machines Brokk 300+, 500+, 70+, 170+ et 200+ SmartPower incluent un corps et des composants repensés qui ont permis de réduire de 87 % les câbles et les connecteurs. Un entretien plus facile et une durée de vie plus longue, résume le fabricant suédois, qui exposait ses modèles 170+ et 200+ au salon World of Concrete de Las Vegas.
« La génération SmartPower+ de Brokk est également beaucoup plus intelligente, précise Martin Krupicka, PDG du groupe Brokk, alertant l’opérateur de toute alimentation électrique ou état de la machine indésirable, et contribuant ainsi à une augmentation de la disponibilité et de la fiabilité globale. » Leur fonctionnement gagne également en vigueur grâce à un nouveau boîtier de commande léger qui peut être rechargé plus rapidement que la génération précédente.
Pesant moins de 3 kg, le boîtier de commande SmartPower+ a été conçu de manière ergonomique, avec des fonctionnalités intuitives et plus faciles d’accès, des réglages simples et un joystick incliné, qui ensemble facilitent son utilisation. « Cette nouvelle génération de robots améliore l’interaction opérateur-machine. Les mises à jour visuelles de l’état via des indicateurs lumineux permettent à l’opérateur de concentrer son attention sur le travail de démolition en cours tout en surveillant simultanément l’état de la machine. Un système de communication bidirectionnel communique l’état de la machine à l’opérateur en temps réel, tandis que des fonctionnalités personnalisées améliorent l’expérience d’exploitation », ajoute le constructeur.