En 2023, Haulotte a vu son chiffres d’affaires annuel progresser de 28% à 767 millions d’euros. Une performance à mettre au crédit de ses de ses volumes vendus et l’impact positifs des augmentations de prix de vente.
Porté par la croissance du 1er semestre, le marché mondial de la nacelle atteint son plus haut niveau jamais enregistré. Dans ce contexte, Haulotte affiche un chiffre d’affaires annuel consolidé de 767 M€ en 2023, en hausse de +28% par rapport l’année précédente, tiré par une forte croissance de ses volumes vendus et l’impact positifs des augmentations de prix de vente.
En Europe, dans un marché finalement en léger recul sur l’année (hors Russie) et malgré une intensité concurrentielle toujours plus forte, le Groupe enregistre une croissance de ses ventes de +14% par rapport à l’année dernière. En Asie-Pacifique, Haulotte poursuit sa bonne dynamique commerciale et affiche une croissance de ses ventes de +18% par rapport à 2022, tirée par la Turquie et l’Australie. En Amérique du Nord, Haulotte poursuit ses efforts de pénétration du marché et enregistre, toutes activités confondues, un chiffre d’affaires en hausse de +75% sur l’année 2023, l’activité nacelle finissant à +110% de croissance. Enfin, en Amérique Latine, la nette reprise du marché, observée depuis deux ans (en particulier au Brésil), permet à Haulotte d’afficher une hausse de ses ventes de +26% sur l’année. Au final, les ventes d’engins augmentent de +31%, l’activité de location de +14%, et les activités de services de +13%.