Avec 42 m de flèche non brochée et une fléchette courte type "runner HD", la grue SENNEBOGEN 683E couvre une vaste zone de travail pour assurer la construction simultanée de 3 bâtiments.
Sur la commune d’Hyères les Palmiers, COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d’un nouvel ensemble résidentiel avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E. Sa particularité ? Elle se pilote à distance pour se plier aux contraintes réglementaires locales.
Pour la réalisation d’un nouveau programme immobilier résidentiel situé sur la Côte d’Azur, du côté d’Hyères Les Palmiers, les contraintes réglementaires locales ne permettent pas l’utilisation d’une grue à tour sur l’ensemble du site de construction. Pour ce chantier confié à Comet Paca, cette dernière a fait appel aux services de M&S Translev C’est dans ce contexte que l’entreprise M&S TRANSLEV, spécialisée dans le transport exceptionnel et dans les travaux de levage, laquelle a proposé ses services avec la toute nouvelle génération de grue sur chenilles Sennebogen 683E.
Avec une particularité : la grue est pilotée à distance. En effet, le caractère exceptionnel du chantier réside dans son mode opératoire. Ainsi, la grue verte a été choisie par COMET PACA et M&S TRANSLEV pour se substituer à une grue à tour de fortes capacités, usuellement mise en oeuvre sur ce type de chantier. L’atout unanimement salué par les équipes opérationnelles et par l’opérateur de levage est l’utilisation de la radiocommande pour l’ensemble des opérations. Que ce soit pour déplacer la grue, avec ou sans charge suspendue, pour assurer les levages, pour positionner les charges, tout est piloté à distance.
«La radiocommande de la 683E me permet d’opérer la grue avec précision, tant depuis le sol que sur la zone de travaux dans les étages des bâtiments. Je peux indifféremment réaliser les opérations de levage au sol et assurer le positionnement de charges avec précision en étant directement avec les opérateurs sur les zones d’assemblage. Avec cette technique de travail et grâce à cette grue, l’opérateur a en visu direct l’ensemble de la zone d’évolution de la machine et les manœuvres sont bien plus sûres lorsque le grutier opère à proximité des compagnons plutôt qu’à l’aveugle avec une liaison radio ou une caméra», résume Sébastien Greuzard, gérant de M&S TRANSLEV.