Signature convention Vicat et Fondation ESTP. Crédit : Vicat/ESTP
Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat et Jacques Huillard, président de la Fondation ESTP ont signé la nouvelle convention de mécénat qui lie le groupe Vicat et la Fondation ESTP pour cinq années supplémentaires.
Depuis 11 ans, Vicat apporte son soutien à la Fondation ESTP et contribue à faire évoluer les connaissances transmises aux étudiants dans un secteur en profonde transition. Grâce à son expertise, Vicat partage les enjeux auxquels fait face le secteur de la construction : adaptation des travaux publics au changement climatique, développement de l’économie circulaire ou encore réhabilitation des friches industrielles pour préserver la biodiversité.
Ce soutien renouvelé permettra à l’école de lancer plusieurs projets en lien avec l’évolution des matériaux de construction : master-classes sur la transition écologique, travaux de recherche sur les progrès du béton et du ciment, nouveaux modules de formation continue, faire connaître les vertus des nouveaux bétons en cours de développement… L’objectif ? Favoriser la décarbonation des métiers et du savoir-faire.
"Je me réjouis de la signature de cette convention avec la fondation ESTP qui va permettre de soutenir l’école dans sa mission éducative au service des métiers de la construction, en renforçant notamment les transferts de connaissances sur l’évolution des bétons et des ciments qui relèvent les défis du changement climatique. Le rôle social de la Fondation EST, qui attribue des bourses, est également très important pour moi car il permet au plus grand nombre d’accéder au métier extraordinaire de bâtisseur", déclare Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat