Créés et organisés par la Fédération DLR et sa commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour CPMDG, les Trophées Grues à tour ont droit à un lifting pour sa nouvelle édition.
En vue de sa 6ème édition, le concours se renouvelle et s’ouvre davantage aux indépendants et TPE grâce à la création de nouvelles catégories. Certaines catégories seront segmentées entre les « Monteurs/Dépanneurs d’entreprises » et les « Monteurs/Dépanneurs/Indépendants & TPE ». Ces derniers pourront ainsi candidater, à leur échelle, aux différents dossiers :
- Le chantier de l’année - Le montage GME de l’année (grues à montage par éléments) - Le montage de GMA de l’année (grues auto-montantes) - L’innovation technique de l’année
Le jury, à nouveau présidé par Francis Jardet, sera encore plus réceptif à la mise en avant de mesures respectueuses de la RSE dans les différentes candidatures. Même si ces dernières avaient toujours été considérées précédemment, elles sont aujourd’hui mises à l’honneur grâce à l’ajout d’une question dédiée dans chaque dossier.
L’ensemble des entreprises du secteur des grues à tour pourront, à partir du 27 juin et jusqu’au 31 octobre 2024, se rendre sur le site dédié aux Trophées pour télécharger leur dossier de candidature et le soumettre aux jurés à l’adresse suivante : candidature@trophees-gruesatour.fr.
La cérémonie de remise des Trophées de la 5ème édition avait distingué 4 entreprises lauréates :
- FT Montage, dans la catégorie « Chantier de l’année » - SOGEMON, dans la catégorie « Montage GME de l’année » - CIMEO Construction, dans la catégorie « Montage GMA de l’année » - Potain, dans la catégorie « Innovation technique de l’année »