Eqiom Lumbres Cement Plant, société de CRH Company, a fait appel à Thyssenkrupp Polysius pour l’installation d’une unité de broyage ultra fin.
Cette étape de broyage supplémentaire permet de réduire le facteur clinker du ciment. Le système comprend le broyeur booster polysius, les séparateurs ultrafins sepol UF et ses équipements auxiliaires, dont les équipements de manutention et de gestion des gaz. Thyssenkrupp Polysius fournira également des services sur site et des services techniques portant notamment sur l’optimisation des performances. Les livraisons de matériel sont programmées jusqu’à la fin de l’été 2025 pour un lancement au début de l’hiver 2025.
"Le broyage et la séparation ultrafins sont une un catalyseur pour la réduction du facteur clinker et une production efficace de produits spéciaux. En attendant une demande du marché pour de gros volumes de produits de grande finesse, nous avons développé une installation de broyage ultrafin polysius pour compléter notre gamme gray2green", commente Xenia Schulze Bernd, directrice d’Innolab.
"Il s’agit de la première installation de broyage ultrafin basée sur la technologie des broyeurs booster", ajoute Layal Haddad, chef de projet.