Racheté l’année passée par JLG, le fabricant de nacelles Hinowa ne change rien à son organisation en France. En revanche, côté produits, nacelles et transporteurs sur chenilles sont désormais disponibles en version bi-énergie ou batteries lithium.
Diffusée en Europe sous les couleurs JLG, la marque Hinowa continue son développement en France soutenue par un réseau d’une dizaine de distributeurs multimarques. "Hinowa cohabite avec les cartes Manitou et Kubota", commente Nicolas Naccari, responsable commercial de Hinowa en France. La marque rayonne en région au travers de "petits loueurs régionaux" et est infusée chez les loueurs nationaux "via JLG". "Il y a une volonté de travailler ensemble entre Hinowa et JLG", souligne le responsable.
Côté produits, toute la gamme de nacelles Hinowa est passée en bi-énergie lithium/diesel (18 m, 20 m, 26 m, 33 m, et 40 m). Les transporteurs sur chenilles ne sont pas en reste avec "quasiment toute la gamme disponible sur batteries lithium. La nouveauté lancée sur Batimat est le RHS 900e, sur batteries lithium, et radiocommandé.
A voir également, le chariot élévateur sur chenilles TPX 1800e, en version thermique mais aussi en batteries lithium. Il est le lauréat des Innovation Awards du Mondial du Bâtiment.