Après un premier semestre 2024 intense pour les professionnels du secteur des grues à tour et pour répondre à l’enthousiasme reçu ces dernières semaines, la date limite de candidature des trophées grues à tour a été repoussée au dimanche 17 novembre 2024 – 23h59.
Les candidats auront désormais jusqu’à cette date pour se rendre sur le site dédié aux Trophées, télécharger leur dossier de candidature et le soumettre aux jurés à l’adresse suivante : candidature@trophees-gruesatour.fr. Le jury délibérera début décembre pour remettre les trophées dans 4 catégories :
1. Le chantier de l’année 2. Le montage GME (grues à montage par éléments) de l’année 3. Le montage de GMA (grues auto-montantes) de l’année 4. L’innovation technique de l’année
Cette année, le concours élargit ses catégories afin de les ouvrir davantage aux indépendants & TPE du secteur. Certaines catégories sont ainsi segmentées entre les « Monteurs/Dépanneurs d’entreprises » et les « Monteurs/Dépanneurs/Indépendants & TPE ».
Pour rappel, créés et organisés par la Fédération des matériels de construction et de manutention - DLR et sa commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG, les Trophées Grues à Tour récompensent les meilleurs professionnels du métier et valorisent les initiatives les plus innovantes.
Le jury, à nouveau présidé par Francis Jardet, sera également plus réceptif à la mise en avant de mesures respectueuses de la RSE dans les différentes candidatures. Même si ces dernières avaient toujours été considérées précédemment, elles sont aujourd’hui mises à l’honneur grâce à l’ajout d’une question dédiée dans chaque dossier.