Milwaukee renouvelle sa gamme de scies circulaires M18 FUEL avec deux nouveaux modèles plus puissants, plus rapides et avec une plus grande profondeur de coupe.
Ces deux scies circulaires sont conçues pour répondre aux différentes attentes des professionnels du bois, de l’agencement et du bâtiment. Les modèles M18 FUEL FCS552 et M18 FUEL FCS66GR3, avec respectivement 57 mm et 68 mm de profondeur de coupe, allient la puissance du filaire avec la liberté du sans fil. Plus performantes que leurs versions précédentes, ces scies possèdent une vitesse supérieure et une profondeur de coupe plus élevée. Les deux nouvelles références bénéficient de la technologie FUEL Milwaukee.
Les moteurs FUEL de nouvelle génération augmentent les performances, l’autonomie des machines et leur durabilité, grâce à la synergie des 3 technologies exclusives Milwaukee : le moteur sans charbons POWERSTATE, la batterie REDLITHIUM-ION™ et l’électronique intelligente REDLINK PLUS. Pour améliorer le confort d’utilisation, elles sont équipées d’un éclairage LED intégré qui assure une visibilité optimale du trait de coupe. Une soufflerie maintient la ligne de coupe dégagée de la poussière. Elles sont également dotées d’un adaptateur d’extraction DEK26, qui permet de les raccorder aux aspirateurs Milwaukee et d’avoir un espace de travail propre et sécurisé. Enfin, un crochet de suspension en métal facilite leur rangement, même dans les espaces restreints.
Ces références font partie intégrante de la plateforme M18 MILWAUKEE, constituée de plus de 315 outils. Le concept de la batterie, compatible et rétrocompatible avec tous les outils de la plateforme M18™, offre aux professionnels la flexibilité de s’équiper en fonction de leurs besoins et selon l’évolution de leurs pratiques métiers.
Scie circulaire 57 mm M18 FUEL FCS552
Avec une batterie HIGH OUTPUT™, la scie circulaire M18 FUEL FCS552 offre 50 % de puissance en plus par rapport au modèle précédent. Cette nouvelle référence atteint une vitesse de rotation de 6 000 tr/min(2), soit une amélioration de 1 000 tr/min par rapport à l’ancienne version et peut réaliser jusqu’à 200 coupes de pin de 90 mm x 45 mm avec une batterie HIGH OUTPUT 3,0 Ah M18 HB3.
Sa lame de 165 mm de diamètre assure des coupes allant jusqu’à 57 mm de profondeur. Elle peut par exemple, couper trois panneaux OSB de 18 mm d’épaisseur chacun, empilés. Grâce à une conception soignée avec une semelle en magnésium robuste et légère, elle est idéale pour une utilisation intensive sur les chantiers. Sa coupe biaise allant jusqu’à 50° est particulièrement utile pour les travaux qui nécessitent des ajustements angulaires spécifiques (charpentes, montages d’angles ou finitions sur des moulures…).
Scie circulaire 68 mm M18 FUEL FCS66GR3
Deux fois plus puissante que l’ancien modèle, la scie circulaire M18 FUEL FCS66GR3 68 mm peut réaliser jusqu’à 700 coupes dans du pin de 90 x 45 mm avec une batterie FORGE 12,0 Ah M18 FB12. Elle est également plus rapide avec une vitesse de rotation allant jusqu’à 6 000 tr/min. Sa profondeur de coupe de 68 mm permet de couper jusqu’à trois panneaux d’OSB de 22 mm d’épaisseur empilés.
Milwaukee a dû développer une lame spéciale de 190 mm de diamètre, plus épaisse (1,8 mm vs standard du marché 1,6 mm), capable de résister à la puissance et aux performances de cette nouvelle scie circulaire. Sa semelle en magnésium est compatible avec un rail de guidage afin de réaliser des coupes rectilignes. Avec une inclinaison jusqu’à 50°, elle offre une grande polyvalence pour les travaux de coupes biaises.
Scie circulaire 68 mm M18 FUEL FCSRH662
Milwaukee lancera en mai 2025 la scie circulaire 68 mm M18 FUEL FCSRH662, conçue avec une poignée arrière ergonomique et une lame à gauche pour une visibilité optimale du trait de coupe. Ses performances seront identiques à la scie circulaire 68 mm M18 FCS66GR3 mais avec une inclinaison jusqu’à 57°, pour plus de polyvalence.