Buildots, leader primé du suivi automatisé de l’avancement des travaux basé sur l’IA, annonce une nouvelle intégration dans Autodesk BIM 360, une solution de gestion de projet et une partie d’Autodesk Construction Cloud, apportant des avancées au secteur de la construction.
Buildots, connu pour exploiter la puissance de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur, améliore l’efficacité de l’industrie de la construction en permettant une gestion de la construction axée sur la performance. La technologie capture des images complètes des projets en cours et utilise des modèles d’intelligence artificielle pour traduire ces données en informations précises et exploitables. Elle surveille l’avancement de la construction par rapport aux plans et au calendrier, en générant une analyse des écarts et des analyses prédictives qui peuvent alerter les chefs de projet de la nécessité de prendre des mesures correctives. Ce processus facilite l’amélioration continue des performances et s’adapte aux réalités changeantes du terrain, réduisant ainsi les retards de construction.
La nouvelle intégration entre la technologie IA de Buildots et BIM 360 permet aux équipes de projet d’enregistrer les déviations détectées avec les informations visuelles de Buildots, telles que les installations incorrectes, en créant automatiquement des problèmes à résoudre dans BIM 360. Les chefs de chantier peuvent minimiser les retards et éviter les dépassements de coûts en continuant à gérer ces problèmes dans BIM 360. « L’intégration entre Buildots et BIM 360 est une victoire pour l’industrie de la construction », a déclaré Aviv Leibovici, cofondateur et CPO de Buildots, « elle promet d’apporter de nouveaux niveaux d’efficacité et de précision à la construction. Ensemble, nous visons à améliorer la façon dont les projets de construction sont planifiés et exécutés, en permettant aux professionnels de contribuer plus facilement à de meilleurs résultats dans le domaine de la construction ».