Fixé directement sur l’entrevous Isoleader, l’EcoRupteur L+ est synonyme de facilité de mise en œuvre et de gain de temps. L’entreprise de pose n’a plus besoin d’installer des poutrelles en périphérie et elle débute systématiquement la mise en œuvre sur un entrevous entier, sans découpe complémentaire. Cela induit moins de matériaux et moins de déchets, participant à la décarbonation du bâtiment. L’absence de poutrelles en rive supprime également les éventuels conflits avec les descentes d’évacuations d’eaux usées.
PUBLICITÉ
En mettant la bonne quantité de matériaux au bon endroit, le Plancher isolant Milliwatt KP1 allie performance thermique et empreinte environnementale réduite. Son impact carbone s’élève à 37,2 kg éq. CO₂/m² contre : - 45,2 kg éq. CO₂/m² pour un terre-plein en béton CEM III avec une plaque polyuréthane de 100 mm, soit une réduction de 18 % des émissions de CO₂, - 43,6 kg éq. CO2/m² pour un système Duo (entrevous isolant + isolant rapporté en chape flottante), soit un poids carbone réduit de 15 %. Il possède le système le plus léger du marché avec une dalle de compression réduite atteignant 4 cm, la plus fine du marché. KP1 pense ses solutions pour limiter aussi au maximum les déchets sur le chantier. Il s’appuie sur les plans de construction pour livrer le nombre exact de rupteurs. Sa solution Isoleader Modulo permet également de gérer les travées démodulées. Pour les travées à entraxe inférieur à 60 cm, elle peut être recoupée à la bonne dimension et clipsée.
Milliwatt est disponible en version Plancher isolant « Chauffant/ Rafraîchissant Thermak » afin de garantir un confort thermique en toute saison. Une solution 2 en 1 qui permet de maîtriser les consommations d’énergie tout en préservant le bien-être intérieur des occupants grâce à une eau tempérée circulant dans les tuyaux (échangeur air-eau).