Holcim France, filiale du groupe suisse Holcim spécialisé dans la production de ciments, granulats et bétons prêts à l’emploi, renforce son engagement envers la biodiversité avec le soutien du Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Après le groupe Holcim qui a signé en 2007 un partenariat avec l’UICN, c’est au tour de Holcim France de s’engager avec l’Union internationale pour la Conservation de la Nature en janvier 2013 afin de préserver la biodiversité dans ses carrières.
Première action issue de ce partenariat, un plan d’engagement présenté en juin 2013 dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB) avec une vingtaine d’actions portant sur la mobilisation, l’action sur le terrain et l’évolution du système de management et de décision.
Dernièrement, depuis plus d’un an, Holcim France participe au groupe de travail "entreprises et biodiversité" de l’UICN France qui contribue à la réalisation d’une étude sur le reporting biodiversité des entreprises et ses indicateurs.
Enfin, dans le cadre du partenariat, Holcim France participé au financement de l’élaboration de plusieurs chapitres de la Liste rouge nationale des espèces menacées en métropole et en outre-mer.