L’édition 2016 de l’IFAT, le salon dédié à la gestion de l’eau, du traitement des eaux usées, des déchets et des matières premières, qui se tiendra du 30 mai au 3 juin 2016 à Munich (Allemagne), sera consacrée aux solutions liées à l’eau industrielle.
En Allemagne, la part de l’eau potable à destination de la population représente seulement 2% des ressources en eau disponibles. Le plus grand consommateur est en fait le secteur de l’énergie qui utilise environ deux tiers de la consommation d’eau totale pour refroidir ses centrales. En effet, les produits chimiques, les métaux et les industries minières nécessitent de grande quantité d’eau pour leurs activités de production. Traitement des eaux usées de refroidissement, récupération des matériaux, contribuent à offrir d’énormes opportunités au secteur en matière de solutions nouvelles à développer.
Le secteur de l’eau est toujours largement abordé à l’IFAT. L’édition 2016 du salon se penchera sur l’eau dite industrielle : ce qui fait sa spécificité, quelles sont les dernières tendances en matière de technologie... En plus de ces problématiques liées au secteur de l’énergie, le salon se penchera sur plusieurs défis se rapportant à l’eau industrielle comme le traitement des boues d’épuration, la récupération de phosphore etc.