SkyPower, promoteur de projets d’énergie solaire de grande envergure dans le monde, a annoncé le 22 février 2016 qu’il devient partenaire de Climate Bonds.
Avec plus de 25 GW de projets d’énergie solaire à divers stades de développement à l’échelle internationale, SkyPower aide à mener une transition rapide vers une économie à faible émission de carbone, voire résiliente au carbone.
« À l’échelle mondiale, l’accès au capital est de loin le facteur le plus déterminant dans la progression des développements de projets d’énergie solaire, a déclaré Kerry Adler, président et PDG de SkyPower. Ce partenariat historique fera croître de manière exponentielle le marché de capitaux de la dette écologique, réduisant ainsi le coût du capital pour les projets d’énergie solaire. Nous sommes fiers de travailler avec la Climate Bonds Initiative, qui donnera à tous les pays les moyens d’atteindre leurs objectifs d’énergie propre. »
De son côté Sean Kidney, PDG de Climate Bonds a expliqué : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter SkyPower au nombre croissant de partenaires de Climate Bonds, qui soutiennent notre mission de mobilisation du marché mondial des obligations d’une valeur de 100 mille milliards de dollars pour les solutions de changement climatique. En tant que chef de file et pionnier actif dans la construction des marchés de l’énergie renouvelable, SkyPower apporte une connaissance vaste et approfondie à notre programme de partenariat. L’expérience à l’échelle mondiale de SkyPower amène une capacité appréciable qui peut aider les initiatives régionales de Climate Bonds à stimuler l’investissement dans les infrastructures et l’énergie à faible émission ».