Suez a officialisé le 11 avril 2016 trois nouveaux contrats de traitement des eaux industrielles en Chine, auprès d’acteurs majeurs des secteurs du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le tout pour un montant de 19 millions d’euros.
Il s’agit de deux contrats d’ingénierie et de fourniture d’équipements pour le spécialiste mondial de la chimie BASF, au sein du parc pétrochimique de Shanghai, et pour le groupe pétrochimique chinois Hengli Petrochemical à Dalian, dans la Province de Liaoning. Le troisième contrat porte sur la fourniture d’équipements et de services techniques au groupe pétrochimique chinois Zhong Tian He Chuang Energy pour traiter ses effluents industriels selon le procédé « Zéro rejet liquide » (ZLD).
« Ces nouveaux contrats font suite à l’annonce récente d’un contrat de traitement des effluents pour le parc industriel Camip, dans la Province du Jiangsu, a déclaré Marie-Ange Debon, Directeur Général Adjoint en charge de la Division Internationale de Suez. Ils confirment le développement de Suez sur le marché des services industriels en Chine, où le Groupe apporte déjà son expertise dans la gestion des services environnementaux à 10 parcs industriels. »