Oak Cliff Recycling, entreprise basée à Waxahachie, près de Dallas, et spécialisée dans le recyclage du métal, a choisi une solution Metso pour améliorer son efficacité dans le traitement des métaux au sein de son usine de recyclage au Texas (USA).
Avec le Metso N Séries Inclined Shear (NIS), Oak Cliff Recycling sera en mesure d’accélérer le traitement des matériaux et débris de grande taille. "Le NIS de Metso a la conception et la capacité pour traiter des matériaux difficiles très rapidement avec la plus grande efficacité. Il réduit habilement les temps de cycle et la conception de son plancher mobile lui permettant d’acheminer la ferraille vers les lames supprime le temps additionnel de pliage et de compression dans un caisson", explique Benhie Smith, patron de Oak Cliff Recycling.
La société de recyclage texane a longtemps lutté avec les matériaux difficiles à transformer en usant des méthodes traditionnelles : des cisailles classiques qui ralentissent la production. Le Metso NIS a résolu ces problèmes facilement. Ce cisailleur peut traiter les gros débris grâce à sa force de coupe de 600 à 1250 t. Il transforme facilement des morceaux de fonte, des carrosseries d’automobiles, de la ferraille issus des aciéries, des tuyaux, des morceaux de navires ou de wagons etc.