Joskin élargit sa gamme de Volumetra avec un véhicule en version vacuum (pompe à vide) et vacuum storm (combinaison d’une pompe à vide pour l’aspiration et d’une pompe centrifuge pour le refoulement).
Le Volumetra, avec ou sans encastrement, est disponible en double essieu de 10 500 l à 20 000 l, ainsi que de 18 500 l à 22 900 l en triple essieu. Il bénéficie d’une structure auto-portante en acier HLE qui permet de diminuer le poids tout en s’adaptant aux techniques d’épandage. Le Volumetra est également équipé d’un train roulant de type hydro-tandem/tridem boulonné et déplaçable, ce qui offre la possibilité d’ajuster sa position en fonction du poids de l’outil arrière. Ceci garantit une répartition des masses adéquate.
L’ensemble embarque en outre un relevage robuste intégré conçu pour l’attelage de l’ensemble de la gamme d’outils d’épandage, même les plus larges, une suspension oléo-pneumatique du timon, une conception surbaissée offrant un centre de gravité bas, un choix de pompe adapté à toutes les situations (vacuum, volumétrique ou mixte) et de nombreux équipements disponibles tels que le bras de pompage frontal ou latéral.