Aux USA, des machines Volvo participent à des opérations durables au sein de la plus grande laiterie du nord-est du Texas.
Désormais loin de la ruée vers l’or, le Texas est désormais l’un des principaux producteurs laitiers des Etats-Unis. Avec une pluviométrie annuelle de 910 mm et des étés particulièrement longs, l’Etat se concentre sur l’élevage de bétail. Jusque dans les années 70, il était en retard en matière de production de lait. Pour remonter dans le classement mondial de producteurs de lait, de nombreux agriculteurs ont été contraints de moderniser leurs fermes.
Etabli il y a plus d’un demi-siècle, Still Meadow Dairy a déménagé son exploitation laitière en 1986 depuis la Hollande jusqu’au Texas. Trois décennies plus tard, l’entreprise familiale est florissante. Elle compte 3 000 vaches laitières et 3 000 veaux et vaches stériles. L’exploitation produit plus de 39 millions de litres de lait chaque année.
Pour maintenir une exploitation économique, Still Meadow emploie des machines Volvo CE, particulièrement efficaces, pour réaliser ses tâches au quotidien d’alimentation et de chargement des déchets. La société compte 7 engins fournis par le distributeur Romco Equipment dont les chargeuses sur pneus L70D, L70E, L90C, L90D, L90F, L110F et L150E. La plus grosse d’entre elles, la L150E, est utilisée pour charger, conditionner et niveler l’ensilage (alimentation en herbe fermentée) dans des entrepôts de stockage.
La machine travaille aux côtés d’une chargeuse sur pneus L90C achetée en 1997 qui totalise 43 000 h de travail. Elle est équipée d’un godet Dymax personnalisé d’une capacité de 1,9 m3 et se caractérisant par des côtés inclinés offrant à l’opérateur une bonne visibilité pour repérer les vaches curieuses.