A l’instar de ses concurrents, Palfinger ne compte pas faire l’impasse sur Conexpo (du 7 au 11 mars prochain à Las Vegas). Il y présentera en première mondiale une nouvelle grue auxiliaire.
La grue PK 165.002 TEC 7 fera sa première apparition en Amérique du Nord à Conexpo. Conçue pour les porteurs d’un poids de 32 t, elle apporte une nouvelle dimension en termes de gain de poids. En effet, elle combine une force extraordinaire à une grande portée, mais est aussi 800 kg plus légère que le modèle précédent, la PK 150002.
A retrouver également sur le stand Palfinger, la plateforme de levage WT 1000 pour le montage et la maintenance des éoliennes et toutes autres structures imposantes. Elle convient aux chantiers d’accès difficiles et offre une hauteur de travail de 103 m. Equipée d’un châssis de grue mobile, et proposant 4 configurations différentes de stabilisation, elle peut travailler dans des conditions très sévères. Ses stabilisateurs télescopiques garantissent sa stabilité y compris en cas de vente d’une force de 12,5 m/s.