Koni, qui regroupe les marques agricoles Hardi Evrard, Matrot ou encore Massey Fergusson, participera au SIMA, salon des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage qui se tiendra du 26 février au 2 mars prochain à Paris Nord Villepinte.
A voir les amortisseurs Koni avec des technologies monotube, bi-tube ou hydrodride dont les performances sont garanties même en conditions extrêmes (froid et chaud). Très durables, ils bénéficient de matériaux assurant une maîtrise et une absorption de l’énergie. Les courbes de tarage développées par Koni permettent une personnalisation sur chaque utilisation dès les plus basses vitesses mais également sur les hautes fréquences.
Le modèle 91, qui peut aussi se monter presque à l’horizontal, est l’un des amortisseurs les plus robustes du marché. Il intègre un piston unique permettant une grande précision des passages d’huile, un poids réduit grâce à un cache-poussière plastique, un diamètre de tige plus important pouvant supporter des charges latérales élevées, et un fonctionnement à très haute température grâce à de nouveaux types de joints et à une huile spéciale.
Ces amortisseurs sur-mesure équipent en première monte des cabines de tracteur, des rampes d’épandage et des véhicules automoteurs.