Fondée par plusieurs industriels internationaux dont EDF et Forsee Power, NEoT Capital est née du besoin de financements importants pour accompagner le développement des énergies renouvelables réparties et de la mobilité électrique, soutenu par l’évolution rapide des technologies de stockage d’énergie, et notamment des batteries. Ces entreprises ont donc décidé de réunir leurs forces pour accélérer la transition énergétique.
PUBLICITÉ
Avec la nomination de Pierre Devillard, la société a lancé NEoT Green Mobility, le premier véhicule d’investissement axé sur la mobilité électrique avec la Caisse des Dépôts. NEoT Green Mobility a pour vocation d’investir jusqu’à plusieurs centaines de millions d’euros en actifs au cours des 5 prochaines années, en France et à l’international. Cette offre permettra aux municipalités et opérateurs du secteur de bénéficier de solutions de mobilité électrique clé en main couvrant potentiellement tout type de transport (notamment bus, camions, trains, bateaux, véhicules industriels, scooters...).
NEoT Green Mobility intègrera dans ses offres la mise à disposition de l’ensemble des équipements requis (batteries, infrastructure de charge, véhicules...) sur des périodes de 3 à 20 ans selon les besoins des clients ainsi que le service complet associé à des garanties de service sur toute la durée de vie du contrat (supervision, maintenance, support technique, gestion de la fin de vie et du recyclage...).