Le premier Stralis GNC porte-voitures d’Europe a été remis à l’entreprise Pedretti pour une mise en exploitation prochaine en Ile-de-France.
Engagé dans un transport plus durable, Pedretti utilise des véhicules à faible impact environnemental. En optant pour le GNC, le groupe fait le choix d’une alternative au diesel qui bénéficie des meilleurs critères connus à ce jour, indique l’Ademe, aussi bien concernant la norme Euro 6/C que la diminution du CO² et des gaz à effet de serre.
Ultra propre et silencieux, ce porte-voiture de 330 ch, alimenté au gaz naturel comprimé (GNC), est parfaitement adapté à la desserte locale en milieu urbain. Equipé avec 3 packs GNC d’une capacité totale de 1320 litres, il dispose de plus de 700 km d’autonomie en cycle mixte. Son classement Crit’Air 1 lui assure une mobilité maximale même en cas de pic de pollution. Une spécificité qui lui permet de circuler à volonté en Ile-de-France.
La livraison de ce véhicule a également donné lieu à la signature d’un nouveau contrat entre Pedretti et Iveco portant sur la fourniture de 200 véhicules respectant la norme Euro 6/C.
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail