Le groupe régional et familial Baudelet Environnement renforce ses compétences dans le désamiantage en faisant l’acquisition de la société Sotramiante.
Présent sur le nord de la France et spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, Baudelet est déjà un acteur reconnu pour le traitement et le stockage de l’amiante. «Le désamiantage constitue un maillon amont de notre activité de stockage sur l’Eco-Parc de Blaringhem et de l’activité de démantèlement naval de notre filiale normande Gardet & de Bezenac», explique Baudelet dans un communiqué.
Nouveaux périmètres
Sotramiante, basée à Erquinghem-Lys (59) et spécialisée depuis 20 ans dans le désamiantage sous confinement et la prévention du risque amiante, permet au groupe d’ouvrir notamment son rayon d’action vers les secteurs hospitaliers, scolaires et immobiliers. Baudelet Environnement va maintenir en place la direction et l’effectif de Sotramiante, soit 44 collaborateurs.
Michel Cervello – ex-Président de Sotramiante et Caroline Poissonnier – Directrice générale du groupe Baudelet Environnement lors du rachat officiel. Crédit: DR