A Stockton-on-Tees, dans le comté de Durham (Royaume-Uni), Suez disposera, dès 2021, d’une nouvelle unité de valorisation énergétique pour assurer le traitement des déchets ménagers et commerciaux du nord-est du Royaume-Uni.
Cette nouvelle installation représente un investissement d’environ 150 millions d’euros pour Suez. Elle ambitionne de traiter 240 000 tonnes de déchets résiduels par an à compter de 2021 et d’atteindre une capacité de production d’environ 25 MW d’électricité, soit l’équivalent de 30 000 foyers.
Jean-Marc Boursier ,DGA Groupe - Finances et activités R&V en Europe du Nord ajoute: « Cette future installation améliorera la capacité de traitement au niveau régional et national et produire de l’énergie durable. »
Au Royaume-Uni, Suez intervient sur l’ensemble du cycle des déchets et assure la gestion de plus de 10 millions de tonnes de déchets chaque année. Il y exploite d’ailleurs 7 installations de valorisation énergétique (Teesside, Redcar, Kirklees, Ile de Man, Suffolk, Cornouailles et Severnside) qui ont produit, en 2017, plus de 1195 GWh d’électricité. A Surrey, il construit aussi une installation de gazéification des déchets résiduels.
Site de valorisation énergétique de déchets de Suez Environnement dans le comté de Suffolk. Crédit: Suez Environnement